Première émission de la série Francœur


8 février 2011 à 12h42

Événement majeur dans le paysage télévisuel canadien, FranCœur est la première série dramatique canadienne destinée à un auditoire adulte francophone à être réalisée à l’extérieur du Québec. Le premier épisode a été diffusé le 13 février 2003. En se lançant dans l’aventure FranCœur, TFO, en coproduction avec le Franco-Ontarien Robert Charbonneau, a fait le pari de pouvoir offrir à son auditoire une série divertissante de grande qualité et à peu de frais.

La série FranCœur raconte la vie mouvementée d’un jeune séducteur, Luc Francœur, déchiré entre ses ambitions personnelles et la dure réalité du milieu de la production laitière d’aujourd’hui.

L’histoire se déroule dans un village de l’Est ontarien où tout se dit et tout se sait; nous voyons le quotidien de plusieurs personnages qui provoquent leur destinée ou qui sont victimes des évènements, leurs chemins se croisant continuellement par le fait qu’ils vivent dans une communauté aux liens très serrés.
FranCœur ne prétend pas être le reflet exact de la vie rurale en Ontario, certains personnages et certains évènements étant à la limite de la caricature.

Toutefois, cette série est le reflet d’une certaine réalité dans la vie des Franco-Ontariens, et ces derniers reconnaissent ce qui leur appartient. La série a été filmée dans le village d’Alfred et ses environs, dans les comtés unis de Prescott et Russell.

Marc Bélanger incarne Luc Francœur; son père Bernard est joué par Guy Mignault et Louise Nolan donne vie à sa mère, Monique. Les scénarios et dialogues sont de Guy Boutin. La série met en valeur les paysages de cette région située à mi-chemin entre Ottawa et Montréal.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Une autre victoire pour les Maple Leafs

Après avoir remporté leurs 3 derniers matchs sur la côte ouest Américaine, les joueurs des Maple Leafs étaient de retour à domicile lundi soir...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 0h15

Legault a demandé à Ford de «reconsidérer» ses décisions sur l’université et le commissaire

19 novembre 2018
François Legault a assuré, au sortir de leur première rencontre, avoir demandé à Doug Ford de «reconsidérer» l'élimination de l'université franco-ontarienne et du commissaire...
En lire plus...

19 novembre 2018 à 15h55

La communauté marocaine célèbre son indépendance

63e anniversaire de l'indépendance du Maroc
Les Marocains de Toronto célébraient dimanche leur indépendance de 1956 et la Marche Verte de 1975 au Centre civique de North York.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 13h17

Hommage aux anciens combattants à l’Alliance française

Alliance française
«Quand la guerre est finie» à l'Alliance française de Toronto: exposition de photos de commémorations du service des anciens combattants, réalisée par l'artiste britannique...
En lire plus...

19 novembre 2018 à 11h58

L’intelligence artificielle au service des ressources humaines

L'intelligence artificielle est en train de devenir un assistant intelligent qui aidera les ressources humaines à travailler plus intelligemment.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 9h00

La moitié des Canadiens diminueraient leur consommation de viande

Les Canadiens seraient de plus en plus disposés à délaisser la viande pour se tourner vers des repas aux alternatives végétales.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 7h00

L’écriture est toujours une aventure

roman
«Le plus dangereux, c’est pas les cerveaux fêlés qui nous écrivent. C’est ceux qui veulent nous faire taire.»
En lire plus...

18 novembre 2018 à 9h00

Quiz : L’Europe de l’Est

quiz
Ce qu'on appelle l'Europe de l'Est comprend surtout des pays de culture slave.
En lire plus...

18 novembre 2018 à 7h00

Formation en agriculture : le Collège Boréal présent en Haïti

Haïti
Le Collège Boréal est partenaire avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie dans un projet pour une socio-économie durable en Haïti.
En lire plus...

17 novembre 2018 à 11h00

Il y a 100 ans, la grippe espagnole frappait la planète

pandemie, épidémie
Saviez-vous que l’on doit la création du ministère fédéral de la Santé à la grippe espagnole?
En lire plus...

17 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur