Premier voyage canadien du Maid of the Mist

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/09/2011 par Paul-François Sylvestre

Les chutes Niagara sont les plus connues à travers le monde. Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, leur remarquable beauté attire des touristes qui souhaitent s’en approcher le plus près. Cela est impossible grâce au Maid of the Mist.

Les croisières Maid of the Mist, nommées d’après Ogiara, personnage de la mythologie indienne, transportent des passagers dans les tourbillons derrière les chutes depuis 1846. Mais selon The Ontario Book of Days, ce n’est qu’à partir du 6 septembre 1883 que ce bateau se promène du côté canadien des chutes.

Parmi les célèbres passagers du Maid of the Mist, notons le prince de Galles et futur roi Édouard VIII, Theodore Roosevelt (futur président des États-Unis), l’actrice Marilyn Monroe, le premier ministre Pierre Elliott Trudeau et la princesse Diana.

Une croisière à bord du Maid of the Mist coûte 16,50 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Renseignements: www.maidofthemist.com/fr

Auteur

  • Paul-François Sylvestre

    Chroniqueur livres, histoire, arts, culture, voyages, actualité. Auteur d'une trentaine de romans et d’essais souvent en lien avec l’histoire de l’Ontario français. Son site jaipourmonlire.ca offre régulièrement des comptes rendus de livres de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur