Premier défilé de mode africain à Toronto: un succès!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/02/2011 par Émile Maffre

«Le premier défilé de mode africaine à Toronto était un succès!», s’est réjoui Jean Assamoa, l’organisateur principal de l’événement qui a eu lieu samedi 12 février.

En effet, les mannequins de Cinthia Kio et de la maison Pathé’O ont été chaleureusement applaudis par un public déjà conquis. De plus, la salle était quasi-comble pour le plus grand bonheur d’Akwaba et son équipe.

C’est surtout un succès au vu du peu de moyens financiers dont disposait le comité d’organisation. Il a été très difficile à Jean et son équipe de faire de la publicité autour de ce défilé. La réussite tient pour beaucoup à son équipe déterminée, courageuse et professionnelle.

«Ce soir c’est un véritable projet qui est lancé et, Dieu merci, c’est le plus grand designer d’Afrique qui était là!» Grâce à cette première édition, Akwaba va disposer d’un véritable appui pour créer un site Internet dédié à la mode africaine, ainsi que des plaquettes pour de futurs bailleurs de fonds.

«Nous ne sommes pas là pour nous amuser, mais pour tenter de créer un véritable moteur économique autour de la mode africaine», de dire encore Jean Assamoa.

Publicité

Pathé Ouedraogo, sans doute le créateur d’Afrique le plus connu, a été surpris de l’accueil qui lui a été réservé.

«J’avais déjà défilé à Québec et Montréal, mais pour moi Toronto était une découverte. Je suis surpris et très content de l’accueil d’un public que je ne connaissais pas.»

Ce grand de la mode croit au projet ambitieux mené par Jean Assamoa. «Je suis venu jusqu’ici faire défiler mes collections, car nous menons un même combat: la mode africaine pleine de potentiel, doit acquérir une reconnaissance internationale».

Pour retrouver les collections des deux créateurs présents lors de cette première édition, rendez-vous sur
www.pathemode.com et
www.emuafashions.com

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur