«Toutes les personnes au Québec qui chantent en français font souvent une tournée au Québec, puis après c’est la Belgique et la France. Moi, je me suis dit qu’il doit y avoir des francophones partout au Canada…» Giselle Weber, chanteuse du groupe Gigi French, explique ainsi pourquoi son groupe jouera bientôt pour la première fois à Toronto.
Avec la voix rauque de Giselle Weber, dans un style jazz, swing et punk, Gigi French est en tournée pour son deuxième album La boue.
Rendez-vous le 27 décembre de 20h à 22h au Today/Tonight Bar (1704 Queen Street West) pour découvrir l’univers de Gigi French, avant sa tournée en Europe (Belgique et Danemark). L’entrée se fait par contribution volontaire.
Histoires «douces-amères»
Avec son album La boue, sortie le 18 octobre, Gigi French nous parle de thématiques plus ou moins graves comme les pratiques douteuses de la chasse, la dépendance aux loteries vidéo, l’amour, mais aussi de la situation économique dans le Québec rural… Il s’agit d’histoires «douces-amères», décrit Giselle Weber.