La fin de l’été signifie qu’il est temps pour les enfants de retourner à l’école. Qu’ils s’y rendent à pied, à bicyclette, en autobus ou en voiture, il est important d’enseigner à vos enfants comment se déplacer en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous quelques mesures que vous et vos enfants pouvez prendre pour prévenir les blessures lors des déplacements en direction et en provenance de l’école.
Se déplacer à pied
Se rendre à l’école à pied est une excellente manière pour les enfants de rester actifs, mais d’importantes mesures doivent être prises pour veiller à leur sécurité.
Dites à vos enfants de rester à une bonne distance des voitures; recommandez-leur de marcher sur le trottoir ou, s’il n’y en a pas, de marcher sur l’accotement, le plus loin possible de la route.
Apprenez à vos enfants à toujours marcher dans le sens contraire de la circulation pour voir les voitures qui s’approchent et veiller à ce que les conducteurs les voient aussi.
Les enfants doivent être particulièrement prudents lorsqu’ils s’approchent d’une entrée, puisque les conducteurs peuvent ne pas les voir. Enseignez à vos enfants que des lumières blanches allumées derrière une voiture ou un camion signifient que le conducteur recule et qu’il est important de s’éloigner du véhicule.