Portes ouvertes au CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les 54 écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), qui accueillent déjà 15 000 élèves, ouvriront grandes leurs portes durant les mois de janvier et février pour rencontrer les nombreuses familles «qui désirent offrir à leur enfant une éducation parmi les meilleures en Ontario».

La soirée des portes ouvertes dans les écoles est une opportunité pour les parents de la région du Centre-Sud de l’Ontario de rencontrer les enseignantes et enseignants et de découvrir l’école francophone catholique la plus près de chez eux.

Dans les écoles élémentaires, les enfants pourront s’émerveiller devant un petit spectacle, courir la chance de repartir avec un livre en français gracieusement offert par les Éditions Scholastic et participer aux différentes activités que les écoles auront préparées pour l’occasion.

Dans les écoles secondaires, les parents et les élèves pourront visiter les lieux, prendre connaissance de la gamme de programmes académiques et parascolaires offerts et rencontrer les membres du personnel.

Le CSDCCS fait valoir que «l’année dernière, jusqu’à 92% de ses élèves ont atteint ou surpassé les normes provinciales au palier élémentaire selon les résultats de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) 2012-2013. Le CSDCCS se situe d’ailleurs au 1er rang des quatorze conseils scolaires du Centre-Sud de l’Ontario.»

«Nous sommes extrêmement soucieux de la qualité d’enseignement que nous offrons à nos élèves et portons une attention toute particulière à leur réussite en leur offrant de nombreux services visant à améliorer leurs capacités et leur épanouissement dans les salles de classe. Nos petites écoles élémentaires offrent de nombreux avantages tant au niveau éducatif que social et permettent de mieux encadrer la réussite de nos élèves», mentionne Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Toutes les écoles du CSDCCS offrent un environnement entièrement francophone ce qui permet aux élèves de développer un niveau de bilinguisme durable de haut niveau. Inscrire son enfant dans une école du CSDCCS, c’est lui donner une longueur d’avance puisqu’il est reconnu que l’apprentissage de plus d’une langue offre de meilleures opportunités de carrière dans le futur.»

Les écoles du CSDCCS offrent de plus une éducation ancrée dans les valeurs chrétiennes ainsi que de nombreux autres services tels que le programme de maternelle et du jardin à temps plein dès l’âge de 4 ans, le service de garde avant et après l’école et le transport scolaire gratuit.

Au palier secondaire, les écoles veulent se distinguer par l’offre de leur programme académique de haut calibre ainsi qu’une vie scolaire riche en activités culturelles et pastorales.

«Notre conseil scolaire se distingue des programmes d’immersion offerts dans les écoles anglophones puisque nous misons sur un environnement entièrement francophone que ce soit des activités parascolaires au service de garde et cela, de la maternelle jusqu’à la 12e année. Nos élèves suivent des cours d’anglais dès l’école élémentaire jusqu’à la fin de leurs études secondaires, selon le même programme que dans les écoles de langue anglaise. Leur appartenance à la communauté francophone, alliée à leurs innombrables contacts avec la communauté anglophone majoritaire dans la province, leur permet d’acquérir un bilinguisme durable de haut niveau», déclare Nathalie Dufour-Séguin, présidente du CSDCCS.

Pour connaître la date des portes ouvertes de l’école la plus près de chez eux et découvrir un environnement accueillant, dynamique et sécuritaire pour leurs petits, les parents sont invités à visiter le site Internet www.vienscheznous.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur