Le Collège Boréal a ouvert les portes de son campus torontois samedi aux futurs étudiants et candidats francophones désireux de découvrir les programmes offerts, rencontrer les professeurs et visiter les nouveaux locaux.
Dans une ambiance conviviale, les visiteurs ont pu échanger avec des étudiants actuels, écouter leurs témoignages et leur poser des questions.
Après avoir partagé un dîner, les futurs étudiants se sont vus remettre des bourses et prix par le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, et la vice-présidente associée à l’enseignement dans le Centre-Sud-Ouest, Diane Dubois. Une bourse de 500$ a ainsi été offerte à une étudiante inscrite à la rentrée prochaine.
Nouveaux locaux
Le campus torontois du Collège Boréal, ouvert depuis l’automne dernier, dispose d’un équipement de pointe et de locaux flambant neufs. Le troisième étage du 1 rue Yonge comprend une vingtaine de salles de classe, dont trois de vidéoconférence, ainsi que divers laboratoires spécialisés.
Les étudiants peuvent profiter d’un centre de langue et de salles informatiques. Des laboratoires adaptés aux filières professionnelles sont disponibles entre autres pour les formations en soins infirmiers, soins dentaires, assistant en pharmacie et coiffure.