Politique ou amusement?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/01/2008 par Camille Bedock

Depuis quelques mois, le président Sarkozy semble confondre politique et amusement. Sa cote de popularité est en chute libre et semble témoigner de l’ennui de ses compatriotes face à une attitude qui n’a ne cesse de dégrader l’image de la France.

Qu’on soit de droite ou de gauche, Nicolas Sarkozy a été élu sur des propositions et un programme politique, dont tous les citoyens français attendent encore les résultats.

Au lieu de se concentrer sur ces promesses non tenues, les médias préfèrent disserter sur ce «nouveau style Sarkozy», extraterrestre dans la vie politique guindée vécue jusqu’alors.

Publicité

Facile alors de dissimuler les mauvais résultats économiques (le taux de croissance vient encore d’être revu à la baisse) derrière une histoire plus croustillante.

Il est tout simplement détestable de voir la fonction politique – déjà bien affaiblie – détournée de la sorte par ce pantin et ses frasques amoureuses ou familiales. La politique est un art, pas un jeu et Monsieur Sarkozy est tout sauf un artiste.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur