Le mercredi 16 mai 2007, au campus de Toronto, le Collège Boréal remerciait dans une ambiance chaleureuse et conviviale les directrices de garderies qui ont accueilli dans leurs locaux 13 étudiantes qui gradueront à la fin de ce mois et deviendront des éducatrices spécialisées en enfance.
Le programme d’éducation en service à l’enfance du Collège Boréal a été créé il y a deux ans à la demande de la communauté. Mais, malgré les 13 garderies francophones existant dans la région de Toronto, «il y a un encore un manque d’éducatrices spécialisées.
L’arrivée des finissantes va combler cette pénurie, d’autant plus que de nouvelles garderies vont ouvrir», explique Nancy Leblanc, coordonnatrice du programme Éducation en services à l’enfance. Parmi les 29 inscrites, 13 étudiantes gradueront à la fin de ce mois-ci et certaines d’entre elles sont déjà placées confirme la coordonnatrice.
De son côté, Claire Berney, directrice du campus, remercie les garderies qui ont participé à la formation et au professionnalisme des apprenantes.
Le plus surprenant est l’ouverture du programme à la communauté anglophone. Au cours de plusieurs stages d’immersion et d’observation lors de la première année, les étudiantes sont plongées dans les milieux de garderies anglophones.