Plus de 1000 participants à la consultation en ligne sur les langues officielles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/08/2012 par l-express.ca

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada rapporte qu’à la fin juillet, 1090 citoyens et citoyennes avaient participé à la consultation en ligne du gouvernement fédéral sur les langues officielles.

Tout en se réjouissant de ce résultat, la FCFA rappelle que la consultation se poursuit au moins jusqu’en septembre et exhorte tous les francophones à faire entendre leur voix.

«C’est très encourageant de savoir que jusqu’à maintenant, plus de 1000 citoyens se sont exprimés en ligne sur ce que devraient être les priorités du gouvernement en termes d’investissements pour qu’on puisse, collectivement et individuellement, mieux vivre en français au Canada», commente la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny. «Ceci dit, puisque c’est justement de mieux vivre en français qu’il s’agit, il faut qu’on continue et qu’on se fasse entendre haut et fort.»

La FCFA rappelle que la consultation porte sur la Feuille de route pour la dualité linguistique, une initiative gouvernementale de 1,1 milliard $ sur cinq ans.

Publicité

Les résultats de la consultation informeront les décisions du gouvernement en termes de priorités d’investissements en matière de langues officielles après la fin de la Feuille de route.

«Nous interpellons tous ceux qui se lèvent chaque matin déterminés à vivre en français et à assurer que leurs enfants et petits-enfants puissent vivre en français. Participez à la consultation, parlez des défis que vous rencontrez dans votre lutte pour vivre en français. Parlez de vos priorités, de vos besoins. Et surtout, encouragez votre famille, vos amis et les gens avec qui vous travaillez à participer eux aussi à cette consultation», déclare Mme Kenny.

La FCFA met en ligne une foire aux questions concernant la consultation au www.fcfa.ca/consultations.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur