La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada rapporte qu’à la fin juillet, 1090 citoyens et citoyennes avaient participé à la consultation en ligne du gouvernement fédéral sur les langues officielles.
Tout en se réjouissant de ce résultat, la FCFA rappelle que la consultation se poursuit au moins jusqu’en septembre et exhorte tous les francophones à faire entendre leur voix.
«C’est très encourageant de savoir que jusqu’à maintenant, plus de 1000 citoyens se sont exprimés en ligne sur ce que devraient être les priorités du gouvernement en termes d’investissements pour qu’on puisse, collectivement et individuellement, mieux vivre en français au Canada», commente la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny. «Ceci dit, puisque c’est justement de mieux vivre en français qu’il s’agit, il faut qu’on continue et qu’on se fasse entendre haut et fort.»
La FCFA rappelle que la consultation porte sur la Feuille de route pour la dualité linguistique, une initiative gouvernementale de 1,1 milliard $ sur cinq ans.