Par le biais de plus de 100 activités, les collectivités de langue française minoritaires partout au pays célébrent la contribution des immigrants à leur vitalité et à leur dynamisme en cette toute première Semaine nationale de l’immigration francophone, du 3 au 9 novembre.
«Nous avons lancé une invitation à une grande variété d’intervenants pour qu’ils organisent des activités pour célébrer la Semaine, et la réponse dépasse nos attentes», indique la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny, en dévoilant la programmation.
«Ce qui est frappant, surtout, c’est la grande variété des activités au programme: on y trouve tant des rencontres à caractère multiculturel que des ateliers de formation ou de sensibilisation et des activités sociales ou économiques.»
On peut consulter le calendrier des activités de la Semaine à www.immigrationfrancophone.ca, ou sur le site Web de la FCFA, ou encore sur Facebook et Twitter @FCFAimmigration.
«L’immigration est l’un des principaux facteurs contribuant à préserver la vitalité et le développement des communautés francophones», déclare Chris Alexander, le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada.