C’est encore au Koerner Hall du Conservatoire royal de musique de Toronto qu’aura lieu le 23 juin la réception annuelle du Québec à Toronto, qui sera consacrée à la région de Montréal.
Organisée par le Bureau du Québec à Toronto, la «Soirée Québec» attire toujours près d’un millier de personnes. Elle sera présidée cette année par le ministre québécois des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Pierre Moreau.
En conférence de presse la semaine dernière, le chef de poste du Bureau du Québec à Toronto, Paul-Arthur Huot, a indiqué qu’on trouvera sur place «des kiosques qui permettront aux invités de mieux connaître les attraits touristiques et le dynamisme économique de la métropole québécoise, tout en dégustant des spécialités culinaires de la région».
Une importante délégation d’artisans et de gens d’affaires montréalais les guidera dans cette découverte. «Montréal, c’est le cœur économique du Québec, mais c’est aussi un pôle de créativité unique», a précisé M. Huot. «Le secteur de la mode en est d’ailleurs une belle illustration: quelques-uns des designers les plus réputés de Montréal ajouteront une note d’élégance à la Soirée Québec.»
Susie Arioli