Être bilingue est une réelle chance dans le monde du travail. Cela ouvre de nombreuses portes, surtout s’il s’agit du français et de l’anglais dans un contexte comme le Canada. Le succès des foires aux emplois bilingues est une illustration de la bonne santé du marché du travail bilingue.
Ce succès a été visible mercredi 16 mars à l’hôtel Royal York où se déroulait l’un de ces forum.
La salle était bondée par les stands et les participants. Michèle Kamdem, gestionnaire des programmes et des opérations pour BilingualLink (les organisateurs de ces rencontres entre professionnels et chercheurs d’emploi), explique qu’«Il est difficile de trouver de bons candidats bilingues en passant juste une annonce sur internet. Là, les entreprises peuvent tester directement le bilinguisme des candidats.»
Le forum de mercredi était le premier d’une grande série puisque BilingualLink change de formule en proposant un forum par mois, ciblé sur une catégorie de métiers.
À chaque thème, un lieu spécifique. Cette fois-ci, la foire se déroulait à l’hôtel Royal York car il s’agissait d’emplois liés au service à la clientèle tel que l’administration, les call center, le recouvrement, la réception…