Plaisirs écolos au Green Living Show

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/04/2013 par Hélène Durand

Ceux que le développement durable intéresse ont eu l’occasion en fin de semaine dernière de découvrir les nouveaux véhicules de transport léger sur rail (TLR) de Metrolinx qui circuleront à Toronto sur les quatre nouvelles lignes à venir.

Ils pouvaient aussi observer le fonctionnement de chargeurs solaires, acheter des vêtements issus du commerce équitable ou s’informer sur les voitures électriques.

C’était au Green Living Show, salon destiné au grand public sur le thème de l’écologie et des modes de vie sains et respectueux de l’environnement, qui s’est déroulé du 12 au 14 avril au Direct Energy Centre.

Produits écologiques

À l’occasion de cette septième édition, l’exposition a réuni 420 exposants et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs venus découvrir des produits écologiques, des pratiques écologiquement responsables et des habitudes de vie saines.

«Le salon permet aux visiteurs intéressés par le développement durable de rencontrer des entreprises qui proposent des produits écologiques dans l’automobile, la mode, la restauration, le bien-être», explique Robert Orlovski, vice-président chargé des événements.

Publicité

«Il ne s’adresse pas seulement aux initiés, mais surtout à un plus large public qui peut découvrir des solutions simples qui font la différence.»

Diverses présentations et activités étaient proposées, du yoga aux débats sur les changements climatiques, en passant par l’échange de livres, CD et DVD.

Gastronomie

Les visiteurs ont joint l’utile à l’agréable en s’intéressant aux bénéfices pour la santé et l’environnement d’une agriculture biologique et locale.

Ils ont en effet pu découvrir la gastronomie ontarienne en dégustant des spécialités de neuf destinations à travers la province.

Des samoussas végétariens de Toronto, de la dinde braisée à la liqueur à l’orange de Durham et des tartelettes au bacon de Stratford étaient notamment au menu. Une variété de bières et de vins ontariens accompagnait ces mets divers.

Publicité

Famille

Le salon présentait également un grand nombre d’activités éducatives pour les enfants qui pouvaient apprendre tout en s’amusant.

«Nous avons investi beaucoup d’efforts sur l’aspect éducatif», souligne Robert Orlovski. «Nous avons invité beaucoup d’écoles et toute une partie du salon est destinée spécialement aux enfants.»

Des activités d’éveil sur la faune et la flore canadiennes rassemblaient les plus petits autour d’oiseaux, d’expériences liées aux rivières et de sensibilisations sur la forêt.

Les parents se seront promenés de leur côté à l’Eco Parent Village, présentant des produits et des services destinés à la famille.

Ainsi, le salon ne manquait pas en diversité. Robert Orlovski confirme qu’«il y a beaucoup de choses à voir au Green Living Show. Les gens peuvent découvrir différents produits et activités selon leurs intérêts, tout en s’amusant.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur