Ceux que le développement durable intéresse ont eu l’occasion en fin de semaine dernière de découvrir les nouveaux véhicules de transport léger sur rail (TLR) de Metrolinx qui circuleront à Toronto sur les quatre nouvelles lignes à venir.
Ils pouvaient aussi observer le fonctionnement de chargeurs solaires, acheter des vêtements issus du commerce équitable ou s’informer sur les voitures électriques.
C’était au Green Living Show, salon destiné au grand public sur le thème de l’écologie et des modes de vie sains et respectueux de l’environnement, qui s’est déroulé du 12 au 14 avril au Direct Energy Centre.
Produits écologiques
À l’occasion de cette septième édition, l’exposition a réuni 420 exposants et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs venus découvrir des produits écologiques, des pratiques écologiquement responsables et des habitudes de vie saines.
«Le salon permet aux visiteurs intéressés par le développement durable de rencontrer des entreprises qui proposent des produits écologiques dans l’automobile, la mode, la restauration, le bien-être», explique Robert Orlovski, vice-président chargé des événements.