Vous savez que je suis un fidèle téléspectateur du Réseau de l’information (RDI), même si je trouve que son contenu est trop québécois.
Je suis aussi un fidèle téléspectateur de CBC Newsworld. J’aime bien Heather Hiscox et Peter Mansbridge, surtout son panel At Issue.
Que ce soit au réseau français ou au réseau anglais, il semble y avoir de plus en plus une tendance que je trouve pernicieuse, soit celle d’inviter les téléspectateurs à participer ou à interagir. Je me passerais bien de cette mode.
Je veux bien qu’on ait, à l’occasion, des tribunes téléphoniques sur un sujet d’actualité ou que les gens puissent appeler pour obtenir des conseils sur les REER ou les déclarations de revenus. Mais faudrait pas qu’une fois devienne coutume. C’est ce qui semble le cas pour au moins deux émissions.
RDI Weekend invite les gens à envoyer des photos du temps qu’il fait chez eux et à participer à une boîte de discussion. Power and Politics invite les gens à répondre à une question ou à enregistrer leur vote sur un sujet. J’avoue que cela m’ennuie royalement.