Présenté comme le plus grand salon consacré à l’écologie d’Amérique du Nord, le Green Living Show s’est imposé en quelques années comme un événement majeur pour découvrir les dernières innovations dans le domaine des énergies renouvelables ou faire son marché parmi les milliers de produits écologiques présentés.
Le Green Living Show se tenait au Centre Direct Energy du vendredi 13 au dimanche 15 avril. Trois jours durant lesquels l’écologie était à l’honneur, à travers un programme chargé. Le salon a débuté le vendredi, avec une plage horaire consacrée aux enfants.
De nombreuses classes de Toronto et des environs s’étaient déplacées pour ce « Eco youth day forum » où les élèves ont pu profiter d’animations adaptées. Pour le public toutefois, il valait mieux attendre 14h afin de pouvoir visiter le salon tranquillement, une fois les élèves partis. Les visiteurs pouvaient ainsi découvrir les produits proposés par pas moins de 450 exposants, allant d’aliments biologiques aux matériaux biodégradables en passant par les cosmétiques bio ou encore des produits écologiques pour la maison ou le jardin.
Les trois jours étaient jalonnés de conférences et de débats animés par des professionnels autour de thèmes liés à l’écologie.
Technologies innovantes
Depuis son lancement il y a cinq ans, le salon a bien évolué, comme l’explique Robert Orlovski, directeur de l’événement.