Le 27 octobre, la communauté franco-ontarienne s’est rassemblée dans les locaux de TFO pour le lancement torontois de la campagne de financement de la Fondation franco-ontarienne qui fête cette année son 25e anniversaire.
Claudette Paquin, directrice générale de TFO était ravie d’accueillir le président de la Fondation franco-ontarienne, Claude B. Gingras et son équipe, Kenneth Mc Roberts, président d’honneur et représentant du Collège universitaire Glendon, et Andrée Lortie, invitée d’honneur et présidente de la Cité collégiale. La ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur, était également au rendez-vous.
À ce jour, plus de 200 000 $ ont été recueillis, cette somme atteint 600 000 $ avec les échanges de services. L’objectif cette année est un million et ce montant devrait être atteint lors d’un Téléthon qui aura lieu sur les ondes de TFO et en partenariat avec TVRogers, le 26 février 2011, date officielle du 25e anniversaire de la Fondation.
Le soutien financier est très important, comme l’a souligné M. Gingras, de nombreux projets sont soumis à la Fondation et rien n’est plus dévastateur que d’être obligé de refuser des projets méritants à cause du manque de fonds. Cette année, les donateurs bénéficient d’un certificat de reconnaissance du Club Select pour les dons de 1000 dollars et plus.
Ken Villeneuve, directeur des événements spéciaux, a très bien expliqué le fonctionnement des fonds de dotation et les donateurs peuvent aussi bien être des individus, des organismes ou des institutions.