«Pige dans ton bas de laine pour la Fondation franco-ontarienne!»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/11/2009 par Suzette Dulac

Le 27 octobre, la communauté franco-ontarienne s’est rassemblée dans les locaux de TFO pour le lancement torontois de la campagne de financement de la Fondation franco-ontarienne qui fête cette année son 25e anniversaire.

Claudette Paquin, directrice générale de TFO était ravie d’accueillir le président de la Fondation franco-ontarienne, Claude B. Gingras et son équipe, Kenneth Mc Roberts, président d’honneur et représentant du Collège universitaire Glendon, et Andrée Lortie, invitée d’honneur et présidente de la Cité collégiale. La ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur, était également au rendez-vous.

À ce jour, plus de 200 000 $ ont été recueillis, cette somme atteint 600 000 $ avec les échanges de services. L’objectif cette année est un million et ce montant devrait être atteint lors d’un Téléthon qui aura lieu sur les ondes de TFO et en partenariat avec TVRogers, le 26 février 2011, date officielle du 25e anniversaire de la Fondation.

Le soutien financier est très important, comme l’a souligné M. Gingras, de nombreux projets sont soumis à la Fondation et rien n’est plus dévastateur que d’être obligé de refuser des projets méritants à cause du manque de fonds. Cette année, les donateurs bénéficient d’un certificat de reconnaissance du Club Select pour les dons de 1000 dollars et plus.

Ken Villeneuve, directeur des événements spéciaux, a très bien expliqué le fonctionnement des fonds de dotation et les donateurs peuvent aussi bien être des individus, des organismes ou des institutions.

Publicité

De plus, les donateurs peuvent s’engager à long terme en faisant une promesse de don et peuvent également choisir parmi les vingt sept fonds de dotation celui auquel ils veulent spécifiquement contribuer.

Jeanne Sabourin, administratrice pour la région de Toronto, nous a confié que la jeunesse franco-ontarienne ne demande qu’à être partie prenante pour faire rayonner la francophonie au Canada et à l’étranger et ce ne sont pas les idées qui manquent à tous les niveaux soit culturel, éducatif ou communautaire.

Si on regarde de près les récipiendaires du Fonds Jeunesse 2008-2009, on se rend compte que la vitalité de la communauté franco-ontarienne trouve un appui avec la Fondation et l’avenir semble prometteur.

Cette cuvée vins et fromages s’est donc déroulée dans la bonne humeur et l’optimisme sous l’œil bienveillant de Solange Fortin, coordonnatrice pour la Fondation, qui a accueilli personnellement chaque invité.

Un encan a eu lieu pour la vente d’un tableau de Benjamin Rodger, un artiste franco-ontarien et la Fondation a également rendu hommage aux partenaires, bienfaiteurs et donateurs en remettant plusieurs certificats de reconnaissance.

Publicité

Le slogan «Pige dans ton bas de laine pour la Fondation franco-ontarienne!» dévoilé lors de la soirée, sera médiatisé au cours de cette campagne. M. Gingras encourage chacun de nous à créer son bas de laine pour un but spécifique et en faire don à la Fondation. N’oubliez pas d’y broder la date du 26 février 2011 afin de ne pas oublier de participer au Téléthon.

Vous pouvez offrir vos dons en visitant le site internet de la Fondation au www.fondationfranco-ontarienne.ca ou appeler au 613 565-4721 ou faites parvenir un courriel à [email protected].

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur