Pierre Roger à la Cour supérieure

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) s’est réjouit de la récente nomination de Pierre E. Roger en tant que juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il remplace le juge J.A. McMunagle (Ottawa) qui a démissionné cet hiver.

Le juge Roger, de Hearst, était protonotaire chargé de la gestion des instances à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, à Ottawa, depuis 2010, où il a siégé dans le cadre de nombreuses affaires civiles et familiales.

Avant cela, il a été associé du cabinet Borden Ladner Gervais à Ottawa de 1991 à 2010, où il a exercé dans les domaines du droit de la santé, du droit des assurances, des litiges en matière de libelle et de diffamation, des litiges en matière de préjudices personnels et des litiges en matière de négligence professionnelle.

Il a été membre des conseils d’administration de l’ACFO d’Ottawa-Carleton et de l’AJEFO. Le juge Roger a obtenu un baccalauréat en commerce en 1986 et un baccalauréat en droit en 1989, tous deux de l’Université d’Ottawa. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1991.

L’AJEFO rappelle que «la nomination de juges bilingues est une démarche essentielle afin d’assurer l’accès à la justice en français en Ontario.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur