Pierre Riopel a été choisi, la semaine dernière, pour succéder à Denis Hubert-Dutrisac comme président du Collège Boréal. Actuellement directeur de l’éducation du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO), M. Riopel entrera en fonctions le 1er septembre prochain.
Titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat en histoire et science politique, ainsi que d’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa, Pierre Riopel a suivi une formation au Leadership Institute for Superintendents, Graduate School of Education de l’Université Harvard (MA), et a complété la scolarité du doctorat en philosophie (en éducation), à l’Université de Montréal.
Son leadership a joué un rôle déterminant dans l’innovation de l’offre des programmes du CSPGNO. Il a notamment ouvert une école des métiers à Hanmer, en partenariat avec le Collège Boréal.
«Sa compréhension du secteur des métiers et ses liens étroits avec le secteur universitaire, notamment à titre de membre du comité exécutif, du comité de stratégie et du conseil des régents de l’Université de Sudbury, font de M. Riopel, le candidat idéal pour mener à bien les objectifs stratégiques du Collège Boréal», a commenté la présidente du C.A., Monique Rocheleau.
Le Collège Boréal, un établissement d’études postsecondaires, est basé à Sudbury mais possède un campus à Toronto, au 1 rue Yonge.