Les collègues de Pierre Granger, animateur de l’émission Panorama sur TFO, lui avaient préparé une petite surprise pour son départ en retraite après la dernière émission de 2009 jeudi dernier au soir.
Pierre Granger animait l’émission Panorama depuis 12 ans et demi, et était l’une des figures de TFO. C’est donc tout naturellement que ses collègues ont organisé une réception pour son départ, invitant de nombreux acteurs de la francophonie ontarienne à partager ce moment.
Une réception, suivie de la présentation de sa dernière émission préparée consciencieusement comme à son habitude, c’est ce à quoi s’attendait l’animateur. Son équipe a donc dû jouer le jeu toute la journée pour lui cacher le contenu réel de la dernière émission qui lui était entièrement consacrée.
Ce n’est qu’à son entrée sur le plateau que Pierre Granger a réalisé la supercherie et compris que l’émission qu’il avait passé la journée à préparer ne serait pas diffusée. Mais la surprise réservée par ses collègues et amis en valait la peine.
L’émission s’est ouverte avec un petit rappel humoristique en images de l’ensemble de sa carrière, nous apprenant notamment que dès l’âge de 12 ans il jouait au présentateur, lisant le journal en tenant un manche à balai en guise de micro, ce qu’il a confirmé durant l’émission.