Malgré le nom qu’elle a choisi pour son entreprise, «Picnic Girl», Hélène Bouchard avoue que le mode de vie qu’elle et son mari Claude Savard ont choisi pour leur seconde carrière est «loin d’être un pique-nique».
«Les gens me visitent et me disent: “Vous avez une vie merveilleuse, idéale”… Oui c’est vrai, mais c’est aussi une vie très éreintante», dit la dame qui, par ailleurs, adore les pique-niques.
«Ça a toujours été mon surnom: Picnic Girl, parce que j’ai toujours aimé faire des pique-niques, en plein air, en plein milieu du salon, peu importe. Et ça m’est resté.»
«Lorsque le temps de nommer mon entreprise est venu, c’est ce que j’ai choisi. Et ce n’est pas par hasard si, sur mon logo, je suis entourée de six chiens. J’ai eu pendant longtemps six petits lévriers italiens. J’en ai seulement deux à présent».
Pourquoi l’Île-du-Prince-Édouard
Hélène Bouchard a passé une partie de sa vie à Mont-Saint-Hilaire, sur la Rive-Sud de Montréal. Danseuse, elle a toujours travaillé, non pas sur scène, mais dans l’enseignement, la chorégraphie, l’entrainement des danseurs et danseuses.