De nombreux amis et collègues de l’ancien principal de Glendon Philippe Garigue, décédé au début du mois d’avril, se sont retrouvés le 8 avril pour lui rendre un dernier hommage.
L’actuel principal de Glendon, Kenneth McRoberts a rappelé l’excellente réputation de Philippe Garigue, «un chercheur de premier plan dans le monde de la sociologie et de l’anthropologie, un homme prêt à remettre en cause les idées reçues et à défendre les siennes avec vigueur».
Stanislav Kirschbaum, professeur au programme d’études internationales s’est souvenu de l’ancien principal comme d’un «observateur perspicace de la scène internationale», d’un «excellent administrateur» et d’un «très bon pédagogue».
C’est Alain Baudot qui a clos la cérémonie en rappelant combien Philippe Garigue était «un homme fondamentalement bon». Aimé, admiré de ses collègues et de ses étudiants, l’ancien principal de Glendon semble avoir laissé une trace indélébile dans l’esprit de ceux qui l’ont côtoyé. «C’était un maître spirituel, a écrit l’auteur Claude Tatilon, capable de toujours élever le niveau du débat dans ses conversations.»