Philippe Flahaut continue jouer pour les enfants pendant le confinement

Sur sa chaîne YouTube

Philippe Flahaut
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pendant la période de confinement, l’auteur-compositeur-interprète pour enfants en bas âge, Monsieur Philippe (Philippe Flahaut), continue de jouer de la musique pour son public par le truchement de sa chaîne YouTube.

Avant

Accompagné de sa guitare, Philippe Flahaut avait l’habitude d’aller rencontrer les enfants francophones et anglophones dans les garderies ou en maternelle se situant dans le centre-ville de Toronto et de leur proposer des activités musicales qui leur permettaient de bouger.

Il mettait la musique au centre de l’activité. «Nous apprenions des chansons et nous faisions des jeux musicaux». Avec les enfants anglophones, il utilisait la musique pour les aider à apprendre le français. «Ils apprenaient également quelques aspects musicaux.»

Après

Comme toutes les garderies et les écoles sont fermées en raison du CoViD-19, Phillippe Flahaut a eu l’idée d’enregistrer plusieurs vidéos de ses chansons et les mettre sur YouTube.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Je me suis dit que les enfants seraient contents de pouvoir visionner et écouter mes vidéos à la maison parce qu’ils doivent être très ennuyés de se retrouver tout seuls à la maison avec leurs parents», souligne-t-il.

Les vidéos musicales de Philippe Flahaut qui sont disponibles sur YouTube ont une durée variant de 10 à 15 minutes chacune. «Je mets en ligne avec l’aide de l’un de mes fils, les chansons de mon répertoire que les enfants connaissent puisque je les chante avec eux en classe.»

Pour les enfants anglophones apprenant le français, Philippe Flahaut a enregistré des vidéos qui s’intitulent French Immersion. «Dans ces vidéos, je parle en anglais entre les chansons afin que les enfants comprennent les chansons.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur