Performance des collèges ontariens: la Cité collégiale, meilleur taux d’emploi

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/04/2011 par l-express.ca

Depuis 1998, les collèges ontariens sont tenus par le gouvernement de l’Ontario de maintenir et de rendre publics annuellement des indicateurs de rendement mesurant leur performance en vertu de divers critères. La Cité collégiale s’est classée au premier rang dans deux importants indicateurs de rendement.

La Cité collégiale est au 1er rang pour le taux d’emploi des étudiants avec un taux de 90,7 %. Ceci signifie que ses diplômés trouvent un emploi dans leur domaine dans les six mois suivants l’obtention de leur diplôme. C’est supérieur de 7,7 % à la moyenne provinciale.

L’année dernière, le Collège s’était déjà classé au 3e rang avec 88,2 %.

La Cité collégiale est aussi au 1er rang pour la satisfaction des étudiants, ayant obtenu un taux de 84,8 %, 8,7 % au-delà de la moyenne provinciale. L’année dernière, le Collège était au 2e rang avec 82,3 %.

Publicité

L’indicateur de satisfaction mesure le niveau de satisfaction des étudiants dans quatre composantes déterminantes de la vie collégiale. «Ces résultats exceptionnels sont le résultat de l’engagement, du dévouement et de l’expertise de tous les membres de notre grande équipe, et ce, sans exception. Quand on tient compte des défis que nous avons dû relever au cours des 12 derniers mois, ils sont d’autant plus révélateurs de notre passion pour la qualité et de notre détermination à aider chaque étudiant à réussir.

Au cours des douze derniers mois, nous avons dû gérer une croissance phénoménale et composer avec de nombreux projets d’infrastructure qui sont venus déranger notre vie quotidienne. Et malgré tout cela, nous avons réussi à assurer une formation et une expérience collégiale de la plus haute qualité», a indiqué la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois. Les résultats du Collège sont également très bons dans les trois autres indicateurs de rendement où La Cité collégiale est nettement au-delà ou tout près de la moyenne provinciale.

93,9 % des employeurs sont satisfaits et très satisfaits de nos diplômés. «Nous avons raison d’être fiers de ce que nous faisons individuellement et collectivement. Nous sommes un excellent collège. Nos étudiants nous l’ont dit. Nos diplômés également, indique la présidente. La Cité collégiale est un parfait exemple d’un leadership franco-ontarien qui s’affirme!», selon la présidente de La Cité collégiale.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur