Pénurie de médecins au Canada: comment faire reconnaître un diplôme?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/05/2010 par l-express.ca

Le Canada est aux prises avec une pénurie de médecins, d’infirmières et d’autres professionnels de la santé. Or, plusieurs professionnels de la santé formés à l’étranger vivant au Canada ne peuvent pratiquer leur profession réelle parce qu’ils n’ont pas leur permis de pratique.

Jeudi dernier, le 20 mai, plus d’une trentaine de professionnels formés à l’étranger dans les domaines de la santé et des services sociaux ont participé à une session d’information organisée par le Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso).

Les participants ont pu s’informer sur les démarches nécessaires pour pouvoir pratiquer en Ontario. Ils ont également été invités à poser des questions aux représentants des institutions post-secondaires, des ordres et des organismes qui peuvent les appuyer dans ce processus.

Publicité

Selon la directrice du Rifssso, Christiane Fontaine, «il est important pour les professionnels formés à l’étranger de savoir quelles sont les exigences et les démarches particulières pour qu’ils puissent exercer leur profession, ici en Ontario. C’est pourquoi ces sessions d’information sont importantes, car elles les aideront à bien cerner le processus et les étapes nécessaires pour obtenir leur permis de pratique».
Les prochaines sessions d’information auront lieu à London, le 3 juin 2010 prochain et à Hamilton, le 16 juin 2010.

Pour plus d’information, communiquer avec le Rifssso à info@
rifssso.ca

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur