Les ptis poissons des chenaux, poisson des Trois-Rivières, loche, mouroche ou capelan, donnez-lui le nom que vous voulez, ça reste la même bibitte! La commune de Sainte-Anne-de-la-Pérade devient chaque année la capitale mondiale de la pêche aux poulamons, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de pêcheurs amateurs. Toujours à la recherche d’expériences locales, L’Express de Toronto est allé vérifier si les supposés millions de ptis poissons des chenaux étaient encore au rendez-vous cette année. Enwèye les poissons, on s’en vient!
Quand on est à Toronto, partir à la pêche aux poulamons relève de l’expédition. Six heures de route jusque Montréal, et encore près de deux heures pour rejoindre la charmante commune de Sainte-Anne-de-la-Pérade…
Le trajet
Réservation faite depuis longtemps, nous nous immisçons dans le trafic de la 401 du vendredi soir… une heure trente de trajet nous voilà enfin à… Port Hope. Chacun se rassasie comme il le peut, au choix, Tim Hortons ou Harveys miam!
La troupe repart gaiement vers Montréal et nous arrivons enfin aux alentours d’une heure trente du matin. Une bonne nuit de sommeil nous attend, mais pas avant d’avoir goûté aux joies des nuits montréalaises.
Le rendez-vous est fixé à 17 h devant la Belle Province, il était écrit que ce voyage se ferait sous le signe de la bouffe québécoise! En voiture Monique!