Paul Taillefer réélu à la présidence de l’AEFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Paul Taillefer a été élu à la présidence de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) pour un deuxième mandat consécutif.

M. Taillefer demeurera en poste jusqu’en juin 2008. Lors du Congrès d’orientation de l’AEFO qui a lieu la fin de semaine dernière, son nouveau président s’est engagé à donner suite aux recommandations concernant l’avenir des écoles de langues françaises qui seront adoptées par le Congrès. Rappelons qu’en février dernier, l’AEFO avait publié un Livre blanc sur l’avenir des écoles de langue française en Ontario. Le document préconisait une plus grande collaboration entre conseils scolaires catholiques et publics.

Dans son discours, M. Taillefer a également rappelé les défis posés par le système d’éducation en français, que ce soit au niveau du recrutement, de la rétention des élèves ou encore de l’accueil des communautés immigrantes dans les écoles de langue française. «Collectivement, nous devons trouver de meilleurs moyens de relever ces défis et d’assurer la vitalité et la pérennité du système d’éducation de langue française», a-t-il déclaré.

Avant d’accéder à la présidence de l’AEFO provinciale, Paul Taillefer a enseigné l’anglais dans une école secondaire de Timmins après quoi il a été président de l’AEFO-Nord-Est Catholique. L’AEFO provinciale représente les 7 000 enseignantes et enseignants qui travaillent dans les écoles élémentaires et secondaires de langue française de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur