à 08h00 HAE, le 5 juin 2012.
LONDRES – Des milliers de personnes brandissant des drapeaux britanniques se sont rassemblées devant le palais de Buckingham à Londres, lundi, afin d’entendre Paul McCartney, Elton John et d’autres grands noms de la musique célébrer les 60 ans de règne de la reine Élizabeth II à l’occasion d’un concert spécial.
La soirée était toutefois un peu assombrie par l’absence du prince Philip, le mari de la souveraine, qui a été hospitalisé lundi pour une infection urinaire. Selon les représentants du palais, le prince, qui aura 91 ans samedi, a été admis au Edward VII Hospital où il demeurera durant quelques jours.
Malgré les problèmes de santé de Philip, le reste de la famille royale, dont le prince Charles et son épouse Camilla, le prince William et sa femme Kate ainsi que le prince Harry, ont assisté au spectacle qui s’est déroulé sur une scène surmontée d’une immense couronne spécialement conçue pour le Jubilé de diamant.
Arrivé dimanche à Londres, le premier ministre Stephen Harper était du groupe assistant au concert au palais de Buckingham.