Paul-François Sylvestre reçoit le Prix Jean-Baptiste-Rousseau

Partagez
Tweetez
Envoyez

À l’occasion du dîner de Noël du Club Canadien, la Société d’histoire de Toronto, l’organisme communautaire invité du mois, a profité de l’occasion pour honorer l’un de ses contributeurs.

L’écrivain et historien Paul-François Sylvestre s’est vu remettre le Prix Jean-Baptiste-Rousseau, récompense décernée afin de souligner le rôle particulier joué par une personnalité ou un organisme de la communauté dans la promotion de la culture et du patrimoine franco-ontariens.

Récompensé afin de commémorer la longévité de la chronique hebdomadaire Les Hiers dont il est l’auteur dans L’Express depuis de nombreuses années, cette distinction l’a particulièrement ému: «Je suis flatté et honoré, d’autant plus que je ne m’y attendais vraiment pas. Maintenant, je sais pourquoi Rolande Smith, la présidente de la Société d’histoire de Toronto, m’a demandé quand interviendrait ma 300e chronique!»

Pour l’anecdote, cette fameuse 300e interviendra courant janvier dans les pages de L’Express. Paul-François Sylvestre y est également chroniqueur littéraire.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur