Patrick Chan retourne à l’école Étienne-Brûlé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le médaillé olympique et champion du monde de patinage artistique Patrick Chan a rendu visite vendredi à l’école Étienne-Brûlé de Toronto, où il a terminé ses études secondaires en 2009.

C’est avec une certaine émotion qu’il s’est entretenu avec des enseignants et membres du personnel qu’il a connus. Il a revu avec plaisir ces couloirs et ces salles qu’il a fréquentées pendant quelques années.

Le moment fort de la visite a été son entrée dans la grande cafétéria où l’attendaient des dizaines d’élèves, qui l’ont applaudi chaleureusement. Les jeunes étaient très fiers de rencontrer ce sportif d’exception, qui constitue un modèle à leurs yeux.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le 14 février, un visionnement de la performance de Patrick Chan aux Jeux de Sotchi avait été organisé pour les élèves d’Étienne-Brûlé. Il a remporté la médaille d’argent.

Le champion de 23 ans leur a raconté plusieurs anecdotes sur son expérience olympique et les a encouragés à persévérer dans leurs rêves. Les élèves l’ont écouté avec une attention soutenue. Ils ont par la suite eu la chance de lui poser leurs questions.

L’athlète a accepté de laisser l’empreinte de ses mains sur une plaque d’argile comme souvenir. À plusieurs reprises, Patrick Chan a mentionné la chance qu’il a eue de pouvoir faire ses études en français. Il a signé des autographes et s’est fait prendre en photos en compagnie de nombreux admirateurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur