Patrick Chan retourne à l’école Étienne-Brûlé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/03/2014 par l-express.ca

Le médaillé olympique et champion du monde de patinage artistique Patrick Chan a rendu visite vendredi à l’école Étienne-Brûlé de Toronto, où il a terminé ses études secondaires en 2009.

C’est avec une certaine émotion qu’il s’est entretenu avec des enseignants et membres du personnel qu’il a connus. Il a revu avec plaisir ces couloirs et ces salles qu’il a fréquentées pendant quelques années.

Le moment fort de la visite a été son entrée dans la grande cafétéria où l’attendaient des dizaines d’élèves, qui l’ont applaudi chaleureusement. Les jeunes étaient très fiers de rencontrer ce sportif d’exception, qui constitue un modèle à leurs yeux.

Le 14 février, un visionnement de la performance de Patrick Chan aux Jeux de Sotchi avait été organisé pour les élèves d’Étienne-Brûlé. Il a remporté la médaille d’argent.

Publicité

Le champion de 23 ans leur a raconté plusieurs anecdotes sur son expérience olympique et les a encouragés à persévérer dans leurs rêves. Les élèves l’ont écouté avec une attention soutenue. Ils ont par la suite eu la chance de lui poser leurs questions.

L’athlète a accepté de laisser l’empreinte de ses mains sur une plaque d’argile comme souvenir. À plusieurs reprises, Patrick Chan a mentionné la chance qu’il a eue de pouvoir faire ses études en français. Il a signé des autographes et s’est fait prendre en photos en compagnie de nombreux admirateurs.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur