Patrick Chan reçoit le Prix John Ralston Saul

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Français pour l’avenir dévoilait la semaine dernière le lauréat de son tout premier Prix John Ralston Saul. Il s’agit de Patrick Chan, champion mondial et national de patinage artistique, ancien élève de l’école secondaire Étienne-Brûlé à Toronto.

Créé en l’honneur du fondateur du Français pour l’avenir, le philosophe John Ralston Saul, ce prix est remis à une personnalité publique qui a fait preuve d’une grande persévérance dans l’acquisition du français comme langue seconde ou qui, provenant d’une communauté francophone minoritaire, a participé au rayonnement du français dans le cadre de sa vie professionnelle. 

Patrick Chan a grandi dans un environnement familial trilingue, et a fait ses études secondaires dans le système francophone. Maîtrisant parfaitement les deux langues officielles du Canada, Patrick «affiche fièrement son bilinguisme officiel et démontre un enthousiasme évident dans toutes ses occasions d’entrevues médiatiques en français», souligne le Français pour l’avenir dans son communiqué. «Agissant ainsi comme modèle public du bilinguisme canadien au niveau international, M. Chan incarne les valeurs du Français pour l’avenir.»

Helen Coltrinari, présidente du Français pour l’avenir, explique que «les membres du conseil d’administration ont été charmés par les nombreuses qualités de leadership et le charisme évident que possède Patrick Chan. Il est un modèle sans pareil pour les jeunes Canadiens bilingues.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur