Patinage artistique Patrick Chan enfin champion du monde!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/05/2011 par l-express.ca

Patrick Chan est devenu champion du monde de patinage artistique après avoir terminé en tête à l’issue du programme libre, devant le Japonais Takahiko Kozuka et le Russe Artur Gachinsky, lors des championnats du monde qui se déroulaient à Moscou, jeudi 28 avril.

S’exécutant sur la musique du Fantôme de l’Opéra d’Andrew Lloyd Webber, l’athlète a réussi une performance sans faute avec notamment deux quadruples sauts. Patrick Chan est devenu le cinquième patineur canadien à remporter le titre mondial chez les hommes.

Il a de plus établi des nouveaux records de pointage, et ce, à toutes les étapes de la compétition.

Diplômé de l’école secondaire Étienne-Brûlé de Toronto, il a également fréquenté les écoles élémentaires Maison Montessori et Gabrielle-Roy.

Publicité

Gyslaine Hunter Perreault, directrice de l’éducation du Conseil scolaire Viamonde a eu la chance de saluer Patrick Chan quelque temps avec son départ, à l’occasion d’un spectacle-bénéfice pour le Japon. Elle se dit très fière de ses exploits.

«Patrick est un véritable modèle de persévérance et de réussite. Sa victoire aux championnats du monde ne peut qu’être une source d’inspiration pour tous. Nous sommes fiers de voir des jeunes de nos écoles représenter le Canada sur la scène internationale.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur