Réseau Ontario a tenu la semaine dernière sa 11e assemblée générale annuelle en présence de 38 membres et partenaires. Il en ressort que Réseau Ontario est en constante croissance et que ses membres considèrent les services qu’ils leur sont offerts comme étant essentiels.
Les diffuseurs de l’Ontario y ont adopté une nouvelle planification stratégique triennale. L’assemblée générale a été présentée en marge de la biennale Zones Théâtrales, afin d’offrir aux diffuseurs membres un contact privilégié avec la création théâtrale des communautés francophones du Canada. Une nouvelle initiative a d’ailleurs été lancée samedi: la mise sur pied d’une communauté de pratique en diffusion du théâtre. Ce projet structurant permettra aux diffuseurs de tout acabit de partager leurs coups de coeur et leurs pratiques exemplaires en matière de présentation du théâtre.
«De toute évidence, Réseau Ontario, représente une force pour les arts!», a déclaré le président Robert-Guy Despatie, qui est animateur culturel du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.
Au sein du nouveau conseil d’administration, on retrouve aussi: Patrick Bourbonnais, directeur artistique du MIFO (Orléans), Élaine Legault, directrice générale du COFRD (Oshawa), Jean Cotnoir, conseiller pédagogique en construction identitaire au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, Martin Laporte, conseiller pédagogique au Conseil des écoles catholiques du centre Est, Sophie Bernier, coordonnatrice du volet culturel du Centre francophone de Toronto, Marie Ève Chassé, directrice générale de Théâtre Action (Ottawa), Jean-Michel Ouimet, président de l’APCM (Ottawa).