Le gouvernement Ford n’a pas l’intention d’augmenter les droits de scolarité dans les collèges et universités de l’Ontario, ignorant la recommandation d’un groupe d’experts qu’il a lui-même mandaté.
Le ministre des Finances de l’Ontario, Peter Bethlenfalvy, a confirmé cette semaine en conférence de presse qu’il n’entrevoit pas de hausse des droits de scolarité dans les institutions postsecondaires de la province.
Peter Bethlenfalvy a rencontré les médias pour faire une mise à jour à propos des finances de l’Ontario (environ 200 milliards $ de revenus et de dépenses).
47 collèges et universités
Le gouvernement ontarien devrait enfin offrir, «très bientôt», sa réponse officielle face au rapport du groupe d’experts qu’il avait chargé d’étudier la viabilité financière des 47 collèges et universités de la province, a fait savoir le ministre.
Formé en mars 2023, ce groupe «blue-ribbon» a conclu que le sous-financement de l’enseignement postsecondaire, la réduction de 10% des droits de scolarité et le gel de ces droits, en 2019, menacent la viabilité du secteur.