La 41e élection fédérale aura lieu le lundi 2 mai 2011. À ceux qui seraient tentés d’appuyer un candidat conservateur, je les invite à l’interroger sur sa position face à la démocratie et aux droits humains au Canada. Que pense-t-il de ce que le gouvernement Harper a fait dans le cas de Droits et Démocratie, de Kairos et de nombreux organismes de femmes?
Les électeurs qui aimeraient élever la voix pour défendre la liberté d’expression, la transparence et la démocratie voudront sans doute signer la pétition en appui à la déclaration de la Coalition Voices-Voix.
Pas de démocratie sans voix! C’est à la fois le nom et le cri de ralliement d’une coalition d’organisations mobilisées autour de la défense de la démocratie et des droits au Canada.
Cette coalition est née de la préoccupation croissante d’un grand nombre d’organisations de la société civile envers les politiques du gouvernement Harper et ce qu’elles entraînent en matière de recul des droits et d’atteinte à la démocratie. Je vous invite à prendre connaissance de leur court texte «Une attaque frontale contre la démocratie».
Ce manifeste de la Coalition serait encore plus efficace s’il présentait des liens Internet à de la documentation pertinente comme le rapport de juin 2010 du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international au sujet de Droits et Démocratie, le document falsifié par la ministre Bev Oda au sujet de la subvention de l’Agence canadienne de développement international à l’organisme Kairos…