Étudier ou travailler à l’étranger est une expérience très enrichissante pour chaque étudiant. C’est pourquoi les universités de Glendon et de York accordent une importance de plus en plus grande à leurs programmes de mobilités internationales.
De nos jours, l’éducation postsecondaire joue un rôle primordial dans le développement économique et social du Canada, pays abondant en choix d’études et en offres d’emplois.
Une situation qui se vérifie dans les chiffres, étant donné que le taux de chômage au Canada est à son niveau le plus bas en 40 ans (5,8 %). Néanmoins, de plus en plus d’employeurs sont à la recherche de personnes dont le parcours académique et l’expérience s’étendent au-delà des frontières canadiennes.
Glendon et York
À cet effet, Glendon et York International offrent tous deux une panoplie de possibilités d’échanges et de stages à l’étranger à leurs étudiants, futurs employés, leaders et entrepreneurs.
En moyenne, 10 % des étudiants de Glendon participent à un programme d’échange ou à un stage à l’étranger chaque année. L’université continue de conclure des accords avec de nombreuses universités en Europe, au Mexique et au Canada.