Le samedi 6 juin, le Groupe d’entraide et d’entrepreneuriat (GRAMEN) et l’Association pour la promotion de la réussite scolaire (APRORESCO Education) ont organisé, à l’école secondaire Étienne Brûlé, la troisième édition du concours d’épellation pour près de 250 élèves de la 1re à la 8e année.
C’est 100 candidats de plus que l’année dernière, qui ne se sont plus recrutés seulement dans la Grande Région de Toronto, mais aussi loin qu’Ottawa et Montréal. Des écoles d’immersion française étaient aussi représentées. Huit jurys de quatre membres avaient reçu la responsabilité de départager les candidats.
Les cinq premiers de chaque niveau recevaient un mini Ipad, un trophée et une médaille. Les seconds recevaient un trophée, un certificat cadeau d’une valeur de 150$ et une médaille. Les troisièmes recevaient un trophée, un certificat cadeau d’une valeur de 100$ et une médaille. Les quatrièmes recevaient une médaille autant que les cinquièmes. Les lauréats des 7e et 8e ont aussi reçu des bourses d’une valeur de 1000$ de l’Université de Hearst.
Les demi-finalistes ont reçu des livres offerts par les Éditions Scholastic et le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques.