Paris hors des sentiers battus

Des adresses pour voir la Ville Lumière autrement

Paris

Vue de Paris et de la Tour Eiffel (Photo : Sandra Dorelas).


23 octobre 2018 à 16h00

Paris compte de nombreux sites populaires comme la Tour Eiffel et les Champs-Élysées, mais parfois, on a envie de sortir des sentiers battus, et découvrir l’autre Paris. Voici donc une liste d’activités à faire lors de votre prochaine visite dans la Ville Lumière.

Le Paradis du fruit

Après avoir déposé ses valises à l’hôtel, la première chose qui vient en tête, habituellement, est de trouver un endroit où manger. Heureusement, ce ne sont pas les bons restaurants qui manquent à Paris.

Pour une pause repas qui ravira l’estomac et le portefeuille, rendez-vous au Paradis du Fruit. Le resto-bar offre des repas conçus autour du fruit, à l’image des cocktails, des assiettes à composer et des desserts sain et délicieux.

De plus, le personnel est chaleureux, le service efficace et les prix abordables.

Paris hors des sentiers battus
Un plat servi au restaurant le Paradis du Fruit à Paris (photo: Sandra Dorelas).

Un café à Paris

Qui dit Paris, dit café. Choisir un bon endroit où  s’asseoir pour déguster une réconfortante boisson chaude n’est pas toujours une mince affaire tant les commerces de ce genre sont nombreux dans la capitale française.

C’est dans une ambiance conviviale et détendue que La Caféothèque vous accueille pour savourer l’un des meilleurs cafés en ville. Le plus amusant, c’est que vous pouvez en ramener à la maison comme souvenir.

En effet, l’établissement vend son propre café moulu et propose une formation sur ce dernier.

Paris hors des sentiers battus
Dégustez un bon café et un dessert à la Caféothèque (photo: Sandra Dorelas).

Le Bataclan

À proximité du Canal Saint-Martin, vous trouverez le Bataclan. Malgré les attentats du 13 novembre 2015, la vie se poursuit dans cette mythique salle de spectacle parisienne. Plusieurs concerts sont présentés dans l’établissement du 11e arrondissement, un secteur peu touristique, mais très animé de Paris.

Bataclan
Théâtre du Bataclan, Paris.

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Paris est une superbe ville qui vaut aussi la peine d’être vue en prenant de la hauteur. Au-delà de la célèbre Tour Eiffel, il existe des endroits où trouver un remarquable panorama.

Située au sommet d’une colline, la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre constitue l’un des monuments les plus impressionnants à visiter lors de votre prochain passage en France.

Non seulement pour le panorama exceptionnel, mais aussi pour la visite de l’église, ouverte gratuitement au public.

Vue sur Paris du haut de la Basilique du Sacré-Cœur (photo: Sandra Dorelas).

Paris la nuit

Découvrir la métropole francilienne le jour est une chose, mais explorer Paris la nuit en est une autre.

Lorsque la plupart des gens s’apprêtent à aller se coucher, faites un tour dans les nombreux lieux touristiques de la ville. Cela vous permettra d’éviter les foules et de voir la ville sous un autre œil.

Visitez la Tour Eiffel, marchez sur le bord de la Seine ou promenez-vous le long des Champs-Élysées. Ainsi, vous comprendrez pourquoi  Paris est surnommée la Ville Lumière.

Paris hors des sentiers battus
La Tour Eiffel de nuit (photo: Unsplash).

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

La station Kipling: circulez, y a rien à voir

Cette semaine, nous poursuivons les Visites Express consacrées aux extrémités du métro torontois. Après Finch et McCowan, nous nous sommes rendus à l'ouest de...
En lire plus...

21 février 2019 à 13h00

Common law en français: Calgary devance Toronto

Ian Holloway, doyen, Faculté de droit, Université de Calgary; Nickie Nikolaou, vice-doyenne (Calgary); Adam Dodek, doyen, Faculté de droit, Université d’Ottawa; Caroline Magnan, directrice du Programme de certification de common law en français; Alexandra Heine, étudiante de 3e année en droit (Calgary).
Un nouveau partenariat sur l'enseignement de la common law, conclu entre les facultés de droit de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Calgary, va...
En lire plus...

21 février 2019 à 11h00

Incertitude environnementale et arrogance humaine

roman
Le premier roman de Christiane Vadnais, Faunes, est un récit dystopique qui s’insère dans un courant de fiction climatique.
En lire plus...

21 février 2019 à 9h00

Ils ont apporté la rougeole à l’école

Encore un. Un père de famille qui se retrouve au centre d’une poussée de cas de rougeole, en Colombie-Britannique, reconnaît ne pas avoir fait...
En lire plus...

21 février 2019 à 7h00

Une assemblée citoyenne de l’AFO sur Facebook

Résistance
L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario organise sa première assemblée citoyenne en direct sur Facebook le mardi 26 février à 17 h.
En lire plus...

20 février 2019 à 17h10

McMichael accueille l’art pluriel de Françoise Sullivan

McMichael
Les femmes à l’honneur! Depuis le 16 février, le Musée d'art canadien McMichael ouvre ses portes à deux expositions itinérantes sur deux grandes artistes:...
En lire plus...

20 février 2019 à 13h00

Facebook, sauveur des journaux?

journaux, presse, médias
Responsable majeur de leur détresse, Facebook vient aujourd’hui au secours des journaux désemparés en promettant 300 millions $ pour divers projets de journalisme local....
En lire plus...

20 février 2019 à 11h00

Roman d’une culture générale transcendante

livre
L’action de Complot à l’Unesco, le tout dernier roman d’Alain Bernard Marchand, se déroule en grande partie à Paris, siège de l’institution onusienne du...
En lire plus...

20 février 2019 à 9h00

Traitement miracle? Posez ces deux questions

science
Une annonce pour le moins spectaculaire — un traitement pour le cancer dès 2020 — a attiré l’attention des médias il y a deux...
En lire plus...

20 février 2019 à 7h00

Bien plus qu’une école de métiers

Club canadien de Toronto
Le Collège Boréal est bien plus qu’une institution post-secondaire, près du quart de ses étudiants possédant déjà un diplôme universitaire et venant y trouver...
En lire plus...

19 février 2019 à 22h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur