Cirque, danse, théâtre, arts visuels, musique: tout sera mis en oeuvre pour vous divertir en marge de l’édition 2015 des Jeux panaméricains.
Pas moins de 35 jours de Panamania animeront Toronto et ses alentours. Différents évènements mettront en éveil la capitale de l’Ontario tout entière. Quatre grands programmes sont entre le 10 juillet et le 15 août. Ce sont plus de 1300 artistes et 250 prestations et expositions qui s’invitent à la célébration des jeux des 41 pays des Amériques.
Le quartier de la Distillerie accueille l’été en musique. Du 11 au 25 juillet, divers musiciens monteront sur scène et déambuleront dans les rues piétonnes.
Au même moment, pendant 23 jours, des artistes venus de part et d’autre de l’Amérique se présenteront au Nathan Phillips Square, la place de l’hôtel de ville. Chaque soir, des célébrations des victoires auront lieu sur la place. Les compétitions sportives seront diffusées sur de grands écrans pour profiter d’un spectacle exceptionnel.
La cérémonie des ouvertures des jeux Panam sera également diffusée en direct du Centre Rogers, ce vendredi 10 juillet (on peut aussi la suivre, comme toutes les compétitions sportives, du pavillon de Radio-Canada sur le site de la Franco-Fête, au Yonge-Dundas Square).