Pachi, le porc-épic punk, fait la joie des enfants

Mascotte des Jeux Panam

Partagez
Tweetez
Envoyez

On connaît enfin la mascotte qui représentera les Jeux PanAm de Toronto2015. Venant de la région de Niagara, imaginé par quatre élèves de l’école Buttonville de Markham, Pachi le porc-épic possède 41 épines, représentant le nombre de pays qui participent aux Jeux PanAm.

Il a été dévoilé mercredi dernier lors des Kids’ CBC Days devant des milliers d’enfants, dans un joyeux tintamarre.

Pachi a été choisi parmi plus de 4000 dessins soumis par des groupes d’enfants de partout dans le Canada. Il a également reçu le vote du public à l’occasion du concours en ligne pendant lequel plus de 33 000 votes ont été enregistrés.

Castor francophone

En lice, se faisaient concurrence une chouette, un raton-laveur, des jumeaux, un castor (dessiné par Mira Kilada, une élève de 6e année de l’école élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste, son frère Kirollos, en 9e année à l’école secondaire catholique Sainte-Famille, et leur cousin Marco Adly, de l’école francophone élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste), et le porc-épic, qui a finalement remporté la victoire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

D’habitude, les porcs-épics sont recouverts de plus de 30 000 aiguilles, mais Pachi n’en possède que 41 qui sont de cinq couleurs flamboyantes: le vert pour la jeunesse, le fuchsia pour la passion, le bleu pour la collaboration, l’orange pour la détermination et le mauve pour la créativité, qui sont les plus grandes qualités de la mascotte.

Approchez-vous

Comme tous les autres porcs-épics, Pachi a un trouble de vision et de la difficulté à voir les gens et les objets qui sont éloignés. Les enfants ne doivent pas avoir peur de s’approcher de lui pour qu’il les voie bien! Il porte également un chapeau aux couleurs de Toronto2015 ainsi que deux bracelets: un panaméricain et un parapanaméricain. Le personnage de Pachi a vu le jour à la suite d’une série d’étapes qui comprenaient, entre autres, la conception originale de Fiona, Michelle, Paige et Jenny, l’illustration et le peaufinage par l’artiste professionnel James Caswell, et finalement la conception du costume par l’entreprise torontoise Maydwell Mascots Inc.

Les enfants et leurs parents pourront suivre Pachi un peu partout en Ontario dans les villes hôtes des Jeux PanAm. Ses apparitions sont listées sur le site de toronto2015.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur