Où fêter la Saint-Jean à Toronto et ses alentours

Toronto, Oshawa, York, Oakville, Hamilton

Plusieurs activités pour les enfants seront proposées.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Saint-Jean-Baptiste (24 juin), c’est la fête de tous les Canadiens-Français. Pour l’édition 2019, plusieurs célébrations sont organisées à Toronto et dans la région. 

Toronto

Le jeudi 20 juin, le Club canadien de Toronto, en partenariat avec la Fondation franco-ontarienne, organise un cocktail dinatoire pour célébrer la Saint-Jean. L’évènement se déroule au Manoir Glendon (2275, avenue Bayview) de 17h30 à 21h.

La Franco-Fête de Toronto coïncidait avec la Saint-Jean l’an dernier, mais en raison de la concurrence de multiples événements en ville (dont la Fierté gaie), on a repoussé ça de deux semaines: du 5 au 7 juillet au Yonge/Dundas Square. On sait déjà que le trio trad québécois De Temps Antan sera de la partie, et que toute la journée du 6 juillet sera consacrée à l’Afrique francophone.

Le groupe de hip-hop UNI-T participera à la Franco-Fête de Toronto.

Oshawa

En banlieue est, le Conseil des organismes francophones de la région de Durham, organise de nouveau cette année deux jours de festivités pour célébrer la Saint-Jean les 21 et 22 juin. L’évènement se déroulera au pavillon canadien-français de la Fiesta multiculturelle de la ville.

Plusieurs concerts seront organisés. Le vendredi soir à 19h, on vibrera au son des Rats D’swompe.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La journée du samedi sera consacrée à des concerts d’artistes locaux. Des stands de nourriture française et canadienne seront présents pour vous restaurez.

Le groupe de rock-folk Les Rats D’swompe

York

En banlieue nord de Toronto, la région de York, réservez votre 23 juin. Dès 12h, rendez-vous à Newmarket (Riverwalk Commons) pour cette fête de la Saint-Jean organisée par l’association francophone de la région York.

Pour l’occasion, Amélie Hall et Mélissa Ouimet monteront sur scène pour vous divertir tout au long de l’après-midi. Également présent, l’artiste WISE accompagné de ses percussions.

Sur place, il sera possible de se restaurer et de profiter des activités prévues. L’évènement est gratuit.

Il est recommandé de signaler sa participation à l’évènement en s’inscrivant ici.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Mélissa Ouimet (Photo: Avril Franco)

Oakville

Rendez-vous le dimanche 23 juin de 13h à 16h30 à l’école secondaire Gaëtan-Gervais pour célébrer la Saint-Jean. L’évènement est organisé par l’espace francophone de Halton.

Cette année, il y en aura pour tous les goûts, entre spectacles de musique et activités familiales. Parmi les artistes, on retrouve Kyris, Alban Lo et TJ Mix.

L’évènement, gratuit, rassemble dans une ambiance conviviale les francophones de la banlieue ouest de Toronto.

nous
Après une campagne de sociofinancement, Kyris va pouvoir sortir son album solo

Hamilton

Cette année encore, le Centre français Hamilton organise sa désormais célèbre FrancoFest.

L’évènement se déroulera au parc Gage de Hamilton les 21 et 22 juin. Pour l’édition 2019, le festival a dévoilé une programmation festive et familiale. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le festival s’ouvrira sur un concert, vendredi soir, du groupe pop-jazz Amélie et les singes bleus. 

Le groupe de musique pop-jazz Amélie et les singes bleus

Le week-end se poursuivra avec les Rats D’swompe, un groupe de rock-folk, Diogo Ramos, un auteur-interprète d’origine brésilienne et les percussions dynamiques du Hamilton Youth Steel Orchestra (HYSO).

La Franco-Fest prévoit également des stands de nourriture, des activités pour les enfants et des spectacles d’arts vivants. Il y aura également des performances de chiens cascadeurs, un clown et des mimes.

Chiens cascadeurs d’Ultimutts.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur