à 17h23 HAE, le 9 avril 2012.
OTTAWA – Le ministère du Patrimoine a été inondé de demandes de subventions pour souligner le 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine Élizabeth II, selon un document obtenu par La Presse Canadienne.
Les entreprises, les écoles, les municipalités et les groupes communautaires – du Canada anglais surtout – souhaitant organiser leur propre fête pour souligner le Jubilé de diamant peuvent présenter une demande afin de toucher leur part du fonds de 2 millions $ réservé par le gouvernement fédéral pour l’occasion.
Deux dates limites ont été fixées par le ministère du Patrimoine pour l’envoi des demandes. La première était en octobre et concernait les événements tenus entre le 4 février et le 31 août 2012. La deuxième, fixée au 7 mai, couvre les célébrations qui auront lieu entre le 1er septembre et le 31 décembre 2012.
Mais un rapport du comité consultatif sur le Jubilé de diamant datant du 26 novembre révèle que, l’automne dernier, le ministère avait déjà plus de propositions qu’il ne pouvait en financer.