Quelque 48 millions de touristes annuels, 113 000 chambres d’hôtel et plus de 5 000 restaurants, c’est assez pour attirer à Orlando la crème de la crème des commerces du luxe et de l’exclusivité, au-delà de Disney.
Si vous avez plus d’argent que de temps, Orlando vous charmera dès que vous arriverez à son aéroport. Hummer, Corvette ou Mini Cooper (le convertible est de rigueur) sont proposés en location (chez Luxury Rental Cars of Orlando, la Mini coûte 119 $ par jour). Une ballade de 25 minutes, crinière au vent, vous mènera au Hyatt Regency Grand Cypress, la plus prestigieuse de toutes les propriétés de la bannière hôtelière Hyatt.
La «golf academy» du Grand Cypress est une des meilleures aux États-Unis. Le club de tennis propose des leçons données par des joueurs du Top 10 mondial, le centre équestre est approuvé par la prestigieuse British Horse Society, et la piscine extérieure (ouverte 24h sur 24, avec des chutes d’eau et des ponts) est tout simplement la plus grande de Floride.
De plus, le Hyatt Regency Grand Cypress comporte sept restaurants et une collection d’art asiatique et américain digne d’un petit musée. Toutefois, si vous décidez d’en sortir, il n’y a pas de meilleur endroit que le parc Discovery Cove, issu de SeaWorld, pour saisir le luxe nouveau d’Orlando.
Discovery Cove
Au Discovery Cove, «l’anse de la découverte» (notre traduction), le passage du parking à la dite anse de corail – pleine de raies et de requins – ne prend que quelques minutes. Pas d’attente et c’est pas full de foules (comme dirait un ado à Disney World). Ce parc thématique n’admet pas plus de 1 000 personnes par jour. L’entrée est également un nombre d’exception: 269$ (169$ sans l’expérience dauphinoise). La dite «interaction» avec un dauphin très fin et bien entraîné. Toute entrée comprend aussi un repas délicieux et nutritif.