Ordre de la Pléiade: les candidatures sont ouvertes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les nominations des candidatures à l’Ordre de la Pléiade, Ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures sont désormais ouvertes, comme l’a rappelé la Section ontarienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui lance une demande pour.

Le rôle de la Pléiade est de reconnaître les mérites et les contributions à l’épanouissement de la langue française en Ontario, de celles et ceux qui se sont distingués en servant les idéaux de coopération et d’amitié de l’APF.

La médaille de l’Ordre de la Pléiade, décoration à vocation internationale, est présentée aux personnalités ainsi reconnues lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu à Toronto au printemps 2013.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Section ontarienne de l’APF souligne que tous les organismes franco-ontariens peuvent lui faire parvenir une mise en candidature, au plus tard le vendredi 5 avril 2013, le nom d’une personne qui, selon eux, mérite cet honneur.

Les organismes qui souhaitent soumettre une candidature doivent communiquer avec la Section ontarienne, qui se fera plaisir de leur envoyer un document expliquant la marche à suivre pour proposer une candidate ou un candidat, accompagné d’un formulaire de nomination.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie, créée à Luxembourg en 1967, regroupe aujourd’hui des parlementaires de soixante-dix-sept législatures ou organisations interparlementaires réparties sur les cinq continents.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur