Optimisme de rigueur pour CHOQ-FM

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/08/2006 par Yann Buxeda

Le verdict est tombé comme un soulagement pour le conseil d’administration de CHOQ-FM, en proie à de sérieuses difficultés financières.

Il y a quelques semaines, la radio communautaire francophone de Toronto avait été contrainte de se séparer de certains de ses collaborateurs et voyait l’avenir s’assombrir de jour en jour.

Le rapport, commandé à la mi-juillet par Patrimoine Canada auprès d’un expert indépendant, est finalement «plutôt positif», et la perspective de voir un redressement de la radio semble concevable.

Au sein du rapport – qui ne sera pas rendu public – il est avant tout question de la gestion financière du projet, jugée «catastrophique». Il est néanmoins fait état d’un potentiel certain dès lors que la radio aura relancé le mécanisme communautaire.

Publicité

Une nouvelle qui va évidemment remuer la structure hiérarchique de l’organisme, mais qui soulage déjà l’ensemble de la direction de la radio, à l’image de son porte-parole, Valéry Vlad: «Évidemment, c’est une excellente nouvelle, car la remise de ce rapport aurait pu signifier la fin de l’aventure. Maintenant, on sait que si l’on repart du bon pied, CHOQ-FM peut reprendre son envol. Deux points majeurs ont été soulevés par le rapport, à travers une meilleure gestion des bénévoles et une implication accrue au sein de la communauté franco-torontoise. Des objectifs qui sont largement à notre portée.»

Un sujet qui a évidemment constitué l’ordre du jour de la réunion du CA de vendredi dernier et qui devrait, d’ici deux semaines, amener des changements majeurs au sein de la direction de la radio.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur