Opération Sacs à dos jusqu’à la fin juin

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a procédé au lancement de la 8e édition de son Opération Sacs à dos au Club canadien de Toronto mardi.

Cette initiative a pour objectif d’aider certains de ses élèves à démarrer l’année scolaire du bon pied. Avec les dons recueillis pendant la campagne, Viamonde offrira un sac à dos ou un coupon-cadeau pour l’achat de chaussures à des écoliers et écolières. 

La rentrée scolaire représente un défi pour les familles les plus défavorisées. Opération Sacs à dos soutient des parents et des enfants qui en ont besoin et elle le fait en préservant leur dignité, puisque la distribution se fait dans l’anonymat.

Munis d’un sac ou de souliers neufs, des jeunes retournent à l’école en septembre avec le sourire aux lèvres. Depuis sa première édition en 2008, plus de 1500 élèves francophones du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario ont bénéficié de la générosité de la population.

Cette année, la campagne se déroule pendant un mois, soit du 26 mai au 26 juin. Des dons peuvent être faits en ligne de manière sécurisée à partir du site http://operationsacsados.ca. Soyez généreux!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur