Opération commando pour les courses de Noël

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’atmosphère de Noël a envahi Toronto et avec elle son lot de décorations, musiques et illuminations. Une période enivrante où chaque famille prépare son sapin et où les enfants sages envoient leur liste de cadeaux au Père Noël.

Décembre rime alors avec premiers flocons, bûche glacée et cadeaux à offrir. La course aux jouets, qui bien souvent réunie tous les Torontois les deux week-ends précédant Noël, peut se transformer en véritable cauchemar. Voici quelques conseils et idées cadeaux pour que votre magasinage de cette année ne devienne pas une opération commando.

Préparation de la mission

Partir magasiner dans un centre commercial à la veille des fêtes de Noël s’apparente à un suicide. Même s’il est tentant de repousser au maximum l’échéance, le choc planétaire avec les boutiques grouillantes de monde n’en sera que plus difficile si vous attendez les derniers jours.

La solution est donc de prohiber toutes sortes de chaussures à talon pour ces dames ou de ville pour ces messieurs et de partir en mission dès maintenant, carte de crédit en main, pour acheter des cadeaux en rafales.

Afin d’éviter tous achats impersonnels, inutiles, futiles et j’en passe, la solution miracle est de faire une pré-liste avant d’envahir les centres commerciaux. Un pense-bête qui orientera les recherches et réduira les risques de se faire piétiner par des habitués du magasinage efficace. Prévoir également un budget pour chaque cadeau pour éviter de déprimer tout au long du mois de janvier, affalé sur le canapé en avalant machinalement les chocolats de Noël.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une fois ces quelques préparatifs non négligeables réglés, les boutiques n’ont qu’à bien se tenir car vous êtes fin prêts pour la course aux jouets.

Dis-moi qui tu es, je te trouverai ton cadeau

Une robe pour la petite nièce, un kit de maquillage pour sa grande sœur, un jeu vidéo pour le fiston, un livre pour la maman, un dvd pour le collègue… Tous les ans, les cadeaux se ressemblent et manquent d’originalité. Pour empêcher que cette année encore votre cadeau ne tombe à côté de la tendance, j’ai chaussé mes baskets et je suis allée magasiner pour trouver les perles rares et les immanquables de la saison Noël 2006.

Première escale, The Source by circuit au Centre Eaton avec son lot d’Ipods, de téléphones portables et d’ordinateurs. Sabitha, la vendeuse, m’affirme que cette année les grands vainqueurs des fêtes seront les karaokés, soldés à 200$. Une affaire pour tous les chanteurs en herbe ou pour animer des soirées arrosées. Pour les garçons, la star de ce Noël sera indéniablement la console de jeux.

La Wii, la Playstation 3 et la X-Box 360 se partagent le marché. Pour les plus petites bourses, un jeu vidéo entre 20$ et 40$ sera plus abordable chez EB Games. Alors que la mode est aux jeux de combats, les meilleurs ventes affichent indéniablement le succès des jeux de sports et principalement de hockey. En espérant que, peut-être, ils se décident ensuite à sortir leurs chères petites têtes blondes de leur chambre pour aller faire du sport. L’espoir fait vivre

Pour ces jeunes demoiselles qui éprouvent l’obligation de porter des bijoux fantaisistes et autres accessoires tendances, Claire’s est la boutique adéquate! Vous entrerez dans la caverne d’Ali Baba version bijoux en toc: boucles d’oreilles, bagues, colliers, élastiques à cheveux, tout est en réduction et à des prix modiques. La version adulte est disponible un peu plus loin et pour un peu plus cher, dans la jolie bijouterie Peoples.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les réductions feraient presque rougir puisqu’elles grimpent jusqu’à 1000$. Les prix restent néanmoins exorbitants donc strictement réservés aux portefeuilles bien garnis! Mais ne pas oublier tout de même qu’un bijou choisi avec attention fait toujours plaisir à une femme: succès garanti.

Un cadeau pour une connaissance? Un parent éloigné? Rendez-vous au Calendar Club où l’on trouve des tas d’idées originales. Avec la nouvelle année qui s’annonce, pourquoi ne pas offrir un calendrier? Pour seulement 20$ vous trouverez tous les thèmes existants pour personnaliser un tant soit peu votre présent: stars, séries TV, animaux, sportifs, paysages et encore petits anges, vous trouverez incontestablement la perle rare.

Mais Calendar Club vend aussi pour une vingtaine de dollars toute une série de puzzles pour les adultes ou grands-parents qui ont la passion des petites pièces. Trivial pursuit sur les séries comme Desperate Housewives ou les Sopranos, jeux de sociétés portatifs ou encore monopoly en tous genres dont le Brew-opoly à 37$ destiné aux consommateurs de bières.

On notera, bien sûr, pour les papas, les cravates originales de Tierack où la deuxième est à 50% mais aussi les multiples cds et dvds de Music World.

Pour les mamans ou les jeunes femmes, à noter les trousses sexys de La Senza à 25$ dont la trousse de danse coquine et la trousse de massage avec des huiles, des bougies et autres accessoires pour enflammer vos soirées à deux. Plus simple mais tout aussi plaisant, Yves Rocher propose des paniers plus que charmants: de 5$ à 40$, les produits pour le bain se déclinent à toutes les saveurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour les jeunes enfants, l’antre de Noël sera probablement le Disney Store avec son lot de peluches, poupées et autres jouets. À noter tout particulièrement le miroir parlant à 125$ où les princesses de Disney apparaissent sur la glace. Un rêve de petite fille devenu réalité… merci Disney!

Enfin, pour les cadeaux de dernière minute ou pour les gens que l’on a définitivement oublié dans la liste, la boîte de chocolats est incontestablement la meilleure solution. Certes impersonnel, ce cadeau a tout de même le mérite d’être un plaisir pour les papilles. Chez Laura Secord ou à Godiva, les chocolats se dégustent avec délectation.

La décoration

Une fois achevée la tournée des grands ducs dans toutes les boutiques de la ville, vous penserez à la décoration de votre intérieur pour le sacro-saint repas de Noël. Pour éviter de faire des dépenses excessives pour une seule occasion annuelle, direction le Dollarama ou, contre toute attente, La Baie où les prix restent raisonnables et les décorations fabuleuses. On y trouvera aussi des idées pour décorer sa table de Noël!

Enfin, si faire les boutiques vous donne incontestablement la migraine, la solution reste de les faire de chez vous, au chaud, sans bousculade et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit: via Internet.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur