Le gouvernement ontarien a lancé un portail en ligne pour relier les travailleurs de la santé retraités aux possibilités d’emploi dans la province pour pouvoir aider ceux qui sont actuellement au front dans la lutte contre la CoViD-19.
«Nous avons besoin de chaque personne disponible pour nous aider», a déclaré le premier ministre Doug Ford lors de sa conférence de presse quotidienne à Queen’s Park ce mardi 7 avril.
La plateforme – unilingue anglaise pour l’instant – servira à accroître la capacité de première ligne des hôpitaux, des cliniques et des centres d’évaluation de l’Ontario.
Le gouvernement Ford lance notamment un appel aux travailleurs retraités, inactifs ou formés à l’étranger, ainsi que des étudiants et des bénévoles qui ont une quelconque expérience dans le domaine de la santé.
Questionnée à savoir si les travailleurs formés à l’étranger pourront exercer les fonctions pour lesquelles ils ont reçu une formation, la ministre de la Santé Christine Elliott a répondu que ces gens «ne pratiqueront pas la médecine sans diplôme reconnu, mais ils peuvent effectuer d’autres tâches».